Comment créer un arrosage automatique ?

 

Comment créer un système d’arrosage automatique pour ma pelouse ?

Il est facile de savoir comment créer un système d’arrosage automatique pour votre pelouse. Le plus gros problème est de choisir le bon système et de s’assurer que vous achetez la bonne tête d’arrosage pour vos besoins. Il existe de nombreuses options sur le marché aujourd’hui et il peut être un peu déroutant de choisir celle qui convient le mieux.

 

Lire cette vidéo sur YouTube.

 

Lorsque vous concevez un système d’arrosage automatique, il est important de garder à l’esprit l’espace disponible dans votre jardin, l’endroit où vous voulez que la pelouse aille et le type d’eau que vous essayez de faire pénétrer dans le sol. L’arroseur de pelouse doit être réglé à la bonne pression afin de s’assurer que vous apportez suffisamment d’eau à la pelouse. Certaines régions du pays ont des climats plus intenses, où un tuyau à haute pression sera nécessaire pour que l’herbe pousse correctement. Ce problème peut être résolu en achetant un système dont la pression est réglable. De cette façon, le propriétaire n’a pas à se soucier de régler l’eau à une pression élevée si la température baisse trop.

L’élément suivant à prendre en compte lors de la conception de votre système d’irrigation est le type de gazon dont vous disposez. Il existe plusieurs types de gazon, qui nécessitent tous des quantités d’eau différentes pour rester en bonne santé. Par exemple, certaines herbes n’ont pas besoin d’autant d’eau que d’autres et celles qui en ont le plus besoin feront flétrir votre pelouse par temps froid.

Une fois que vous avez déterminé le type d’herbe dont vous disposez, il est temps de régler correctement le système d’arrosage de la pelouse. Pour cela, il est bon de regarder des photos en ligne. Vous y trouverez une photo qui montre à quoi ressemblerait votre pelouse sans le système d’arrosage. Si vous n’en trouvez pas en ligne, faites le tour de la zone où vous comptez l’installer et notez les mauvaises herbes ou les herbes qui ont pu se développer entre votre pelouse et la tête de l’arroseur.

Une fois que vous avez identifié votre herbe et vos mauvaises herbes, installez la tête de l’arroseur de manière à ce qu’elle permette à l’herbe de la pelouse de se répandre. Vous devez vous assurer que l’herbe ne colle pas à la tête de l’arroseur, afin qu’elle se répande uniformément. La tête de l’arroseur doit également être placée à une hauteur qui permet à l’herbe de rester en contact avec le sol, afin qu’elle ne dépérisse pas.

Vous devez également vous assurer que la tête de l’arroseur est dirigée vers le haut, afin que l’eau puisse toucher le sol et ne s’accumule pas sur les côtés ou sur le dessus de la tête de l’arroseur. Si la tête de l’arroseur n’est pas orientée dans la bonne direction, l’eau peut s’accumuler sur les côtés de la pelouse au lieu de toucher le sol.

Une fois la tête d’arrosage installée, il est important de régler la minuterie afin de savoir exactement combien de temps l’arroseur de pelouse fonctionnera et à quelle fréquence le système d’arrosage doit être mis en marche. Il existe de nombreuses minuteries différentes qui sont conçues pour être utilisées avec chaque type d’arroseur de pelouse.

Avant d’utiliser le tuyau d’arrosage la première fois, il est bon de s’assurer que l’endroit est complètement sec. Ensuite, il est bon de pulvériser une ligne d’eau à travers l’herbe, de la tête de l’arroseur jusqu’au sol, afin de s’assurer que l’herbe est complètement sèche avant de pulvériser à nouveau. S’il reste encore des poches d’herbe après la pulvérisation, il est toujours bon d’attendre que toute l’eau ait été pulvérisée avant d’arroser à nouveau.

aspersion de leau vers un champ dherbe verte sélectionner focus petite profondeur de champ arrosage automatique maroc

 

A lire également