Comment installer un arrosage au goutte à goutte dans son jardin ?

 

Comment installer l’irrigation goutte à goutte dans votre jardin ?

Vous vous demandez comment installer l’irrigation au goutte à goutte dans votre jardin ? L’irrigation au goutte-à-goutte est la seule méthode que je connaisse qui permet de profiter pleinement des avantages de l’arrosage sans avoir à se soucier de la pression de l’eau, de la perte d’eau, de l’érosion du sol, de l’arrosage excessif et du sur-aspersion. En outre, elle ajoute de la valeur et de l’intérêt à votre jardin, car il s’agit d’un processus sans effort. Avec l’irrigation au goutte-à-goutte, vous n’avez pas besoin d’arroser le sol ou d’arroser aux mauvais endroits.

 

Lire cette vidéo sur YouTube.

 

Pour savoir comment installer l’irrigation goutte à goutte dans votre jardin, vous devez d’abord comprendre son fonctionnement. Le principe de l’irrigation goutte à goutte est très simple : le système d’alimentation goutte à goutte qui est connecté à la pompe de jardin fournit l’eau directement aux plantes à partir de la source d’eau de la pompe de jardin.

Ce type de système est très rentable car il élimine la nécessité de creuser des trous, de remplir des conteneurs d’eau et d’arroser manuellement le sol. Tout ce que vous avez à faire est d’insérer le goutteur dans le trou du sol où l’eau est alimentée dans la pompe de jardin. Une fois le goutteur installé, la pompe acheminera lentement l’eau dans le jardin. Elle continuera à fournir de l’eau jusqu’à ce que l’approvisionnement en eau soit épuisé. De cette façon, elle empêche l’eau de s’échapper de la pompe, ce qui est important pour l’arrosage des grands jardins.

La façon d’installer l’irrigation goutte à goutte dans votre jardin dépend également du type d’eau que vous souhaitez fournir à vos plantes de jardin. Vous pouvez soit vous procurer un filtre d’eau du robinet qui empêchera l’eau de s’écouler et de pénétrer dans le jardin. Une autre bonne option consiste à acheter un tuyau d’arrosage au goutte-à-goutte muni d’un long tuyau qui traverse tout le jardin afin que vous puissiez arroser au goutte-à-goutte toute la zone. Cela vous permet d’arroser tout le jardin sans manquer d’eau ni perdre de temps.

La manière d’installer l’irrigation goutte à goutte dans votre jardin dépend également du type de plantes que vous cultivez. Si vous avez un petit jardin, un filtre d’eau du robinet ordinaire ne sera pas nécessaire. Vous pouvez envisager de vous procurer un système comprenant un humidificateur à évaporation qui empêchera également l’eau de devenir éventée. Une fois que l’eau est éventée, peu importe le nombre de fois que vous la nettoyez, il suffit de la remplacer par de l’eau.

Si vous avez un jardin plus grand, vous voudrez cependant mettre en place un système de filtration de l’eau au cas où l’eau qui s’écoule de votre pompe serait trop abondante ou que vous arroseriez au mauvais endroit. Vous pouvez également vous procurer un système qui vous permet de contrôler le débit de l’eau qui s’écoule de la pompe en tournant un bouton sur le système. de cette façon, vous saurez quand votre pompe est pleine et vous n’aurez pas besoin d’arroser à nouveau la zone. Vous pouvez également régler votre irrigation pour qu’elle fonctionne jusqu’aux extrémités du jardin et laisser la partie centrale sèche.

Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, vous voudrez probablement vous procurer un système d’irrigation au goutte-à-goutte équipé d’un tuyau et d’un filtre qui permet d’arroser directement les enfants. De cette façon, vos enfants n’auront pas à courir dans tous les sens pour aller chercher l’eau et ils pourront également garder leurs mains loin de la pompe.

Voilà donc la réponse à la question de savoir comment installer l’irrigation au goutte-à-goutte dans votre jardin et donner un meilleur aspect à votre jardin. Je vous recommande de l’essayer vous-même.

Goutte a goutte arrosage automatique maroc

 

A lire également