Quel arrosage de jardin choisir ?

 

Quel arrosage de jardin choisir ?

Il existe de nombreux conseils sur l’arrosage du jardin, par exemple, certains sont si vagues et généraux que vous ne savez peut-être pas lequel prendre et les autres vous laissent simplement perplexe. Voici quelques uns des principaux facteurs à prendre en compte pour choisir l’arrosage de votre jardin :

 

Lire cette vidéo sur YouTube.

 

Jusqu’où voulez-vous aller avec votre projet “Comment jardiner” ? Si vous commencez avec un petit jardin, l’idée est d’être aussi dépouillé que possible et de vous limiter à ce que vous voulez dans votre jardin. Vous pouvez ensuite ajouter de l’eau plus tard si vous en ressentez le besoin.

Quelle est la taille de votre jardin ou de votre cour ? Si vous vivez dans un espace très restreint, vous devrez arroser une très grande surface avant de pouvoir réellement profiter de votre jardin.

Quelle quantité d’eau voulez-vous tirer de vos plantes ? Si vous avez beaucoup d’herbe et d’arbustes, vous n’aurez probablement besoin de les arroser qu’une fois par semaine, mais si votre sol est sableux et dur, vous devrez les arroser souvent.

Quel type d’eau recherchez-vous ? Voulez-vous beaucoup d’eau pour vos plantes ou préférez-vous conserver cette eau pour plus tard, lorsque vous en aurez besoin ?

Vous devez également tenir compte du temps qu’il fait pendant que vous êtes “Comment jardiner”. S’il fait chaud, plus vos plantes utiliseront d’eau. Mais s’il fait frais, vous aurez besoin de moins d’eau.

Il existe également différents types d’arrosage qui conviennent mieux aux jardins, comme l’eau de pluie, l’arroseur, le tuyau et l’aération. Toutes ces méthodes peuvent être utilisées conjointement les unes avec les autres.

Comme vous pouvez le voir, l’arrosage de votre jardin ne doit pas être une corvée, il est très facile et vous n’avez pas besoin d’utiliser beaucoup d’eau. Tout dépend de la quantité d’argent dont vous disposez et de la qualité du sol de votre jardin.

Si vous avez beaucoup de buissons, d’arbres et de fleurs dans votre jardin, vous aurez peut-être besoin de les arroser beaucoup. Cela est dû au fait qu’ils absorberont la majeure partie de l’eau disponible et nécessiteront un apport en eau plus important que vos petites plantes.

C’est une bonne idée de mettre un peu de paillis autour de vos plantes pour vous assurer qu’elles ne s’assèchent pas et ne se privent pas d’eau. Si vous avez des plantes résistantes à l’eau que vous ne voulez pas tuer, vous pouvez toujours les planter aussi à l’ombre et les arroser avec l’eau de pluie de votre tuyau.

Maintenant que vous savez exactement comment jardiner, il est important que vous vous rappeliez d’arroser vos plantes souvent. En effet, sans cela, elles vont se flétrir, mourir ou s’abîmer.

L’irrigation a de nombreux styles et techniques différents. Vous pouvez utiliser un système d’irrigation au goutte-à-goutte ou un tuyau d’arrosage, mais ils sont disponibles dans une large gamme de prix.

Vous pouvez essayer d’utiliser un système d’irrigation goutte à goutte à basse pression. Ils sont mieux adaptés aux petites surfaces de sol et ne devront être arrosés qu’une ou deux fois par semaine.

Vous pouvez également opter pour un système de pierres à air, qui est très simple à installer et vous fera économiser de l’argent. Il vous suffit de brancher l’appareil sur une prise de courant, de l’arroser une fois par jour et de regarder votre jardin pousser.

arrosage automatique de la pelouse par aspersion deau arrosage automatique maroc

 

A lire également